(n. m. d'origine anglo-saxonne) Mouvement d'art contemporain des années 60 dans le sillage de l'art minimal. La sculpture est un lieu plus qu'une forme. Elle prend le paysage comme matière première et le modifie en y imprimant la marque éphémère de l'action humaine.
Trouvé sur
http://glossaires.fr/arts/glossaire-des-arts-plastiques-de-la-reunion

Mouvement artistique dont les protagonistes interviennent directement sur le paysage comme matière première en y imprimant des marques souvent éphémères. L'oeuvre se développe par étapes projet, préparations, action, traces de l'action (Christo, Long, Dennis Oppenheim, Smithson...).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/452

Tendance de l'art contemporain apparue aux États-Unis vers 1967, caractérisée par un travail dans et sur la nature.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/85
Beaux-arts Le land art est une tendance artistique qui se base sur l'utilisation de matériaux trouvés dans la nature, comme les roches, le sable ou le bois par exemple. Ces oeuvres contemporaines s'exposent à l'extérieur jusqu'à leur érosion naturelle.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/land-art/

(n. m.) Ceux qui auront fait anglais LV1 auront tout de suite compris de quoi il s'agit. Pour les autres, les « land art » sont des œuvres réalisées en plein air, intégrant la nature environnante, souvent éphémères et monumentales. Elles posent la question des rapports de l'homme avec ce qui l'entoure, et plus particulièrement la Terre.
Trouvé sur
https://www.timeout.fr/paris/art/le-lexique-de-lart

Les premières œuvres ont été réalisées dans les paysages désertiques de l`Ouest américain à la fin des années 1960. Les œuvres les plus imposantes, réalisées avec des équipements de construction, portent le nom d`earthworks (« terrassements »).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Land_art
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.